Pour créer vos comptes formateurs, cliquez sur "Gérer les formateurs". Deux modes de création sont possibles.
Création manuelle d'un compte formateur
- Sur la page importer des formateurs, cliquer sur ajouter un formateur (bouton orange en haut à droite de la fenêtre)
- Sur la page « informations générales », compléter les champs obligatoires signalés par une *
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- Prénom
- Nom
- Session - Vous devez obligatoirement les affecter à une session en ajoutant le code session (pour le connaître cliquer dans gestion des sessions et copier-coller le nom inscrit dans la colonne code pour la session souhaitée)
- Groupes (non obligatoire) - vous pourrez choisir de les affecter également à un groupe en ajoutant le code groupe (pour le connaître cliquer dans gestion des groupes et copier-coller le nom inscrit dans la colonne code pour le groupe souhaité)
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Il est possible d’affecter un formateur à plusieurs sessions et/ou groupes. Pour visualiser les sessions et groupes existants, cliquez dans le champ concerné, la liste des sessions, des groupes apparait.
Création de comptes formateurs en masse
- Sur la page importer des formateurs, télécharger le modèle de fichier d’import en cliquant sur « exporter », vous recevrez par mail le fichier à compléter.
- Le sauvegarder sur votre ordinateur
- Remplir les champs en respectant les consignes ou/et consulter l’aide sur le format de fichier d’import :
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- Nom
- Prénom
- Identifiant
- Mot de passe
- Code session- pour le connaître cliquer dans gestion des sessions et copier-coller le nom inscrit dans la colonne code pour la session souhaitée
- Code groupe - pour le connaître cliquer dans gestion des groupes et copier-coller le nom inscrit dans la colonne code pour le groupe souhaité. Si un utilisateur doit être dans plusieurs sessions ou groupes, séparez les codes d'une virgule. Ex: Session Historique, Session 2022/2023.
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- Enregistrer le fichier sous format .xlsx
- Sur la page importer des formateurs, cliquer sur choisir un fichier et sélectionner le fichier sauvegardé puis cliquer sur importer
Dans les deux cas, vous devez ensuite informer les formateurs que leurs comptes ont été créés en leur communiquant identifiant et mot de passe (cliquer sur le bouton d’export pour recevoir le fichier contenant ces informations par mail) puis les inviter à changer leur mot de passe lors de leur première connexion à la plateforme en cliquant sur « mot de passe oublié ».
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